Pourquoi la géobiologie

  • Par alain161
  • Le 20/07/2018
  • Commentaires (0)

Pourquoi la géobiologie

 

Les médecines alternatives telles que l'acupuncture, l'homéopathie notamment visent à rétablir l'équilibre énergétique des personnes.. Ils parlent de la médecine classique en disant qu'elle soigne les symptômes, les troubles fonctionnels ou organiques, mais ne remontent pas à la cause : le déséquilibre énergétique.

En partant du principe que tout trouble fonctionnel ou organique commence d'abord par un déséquilibre énergétique.

Peu s'intéressent à la géobiologie et pourtant le précurseur de la médecine moderne et de la médecine par les plantes, Paracelse médecin suisse du 17ième siècle avait énoncé « Un lit malade est le meilleur moyen de se ruiner la santé » Un lit malade = placé sur une zone perturbée par les rayonnements principalement issus du sous-sol : failles, veines d'eau.....

Ces praticiens alternatifs vont chercher à corriger le déséquilibre qu'ils constatent le jour de la consultation dans leur cabinet.

Mais si une ou la cause du déséquilibre est dû à l'environnement du patient alors ils deviennent les sujets de leurs reproches :ils agissent sur un symptôme énergétique sans agir sur la cause : l'environnement du patient son habitation, emplacement de son lit, son lieu de travail.....

Parmi les personnes qui ont accepté de donner leur témoignage, sur le site cgeobio.com et je les en remercie, aucune ne souffrait de pathologie diagnostiquée. Et pourtant chacun avec ses mots et sa personnalité dit soit un mieux-être, un meilleur sommeil, une disparition de lourdeurs dans les jambes, …. et également un sentiment de paix, et de se sentir plus zen....

Pourquoi ?

Mon expérience de plus de 15 ans de pratique me permet de dire que toute maison mérite un bilan en géobiologie comme on pratique un bilan de santé,......ou.... une révision de sa voiture.

C'est un déséquilibre entre les énergies du ciel et de la terre qui créent les endroits « malades » pour reprendre l'expression de Paracelse. Dans un des livres qui a servi à fonder la médecine énergétique chinoise, le « Nei tching sou wen » écrit il y a 2500 ans, il est énoncé :

« En haut est le ciel, en bas la terre et entre les deux se trouve l'homme c'est là un rapport immuable qui sert de fondement à toute spéculation, sans risque d'erreur. »

Dés qu'il y a un déséquilibre entre ces deux pôles le ciel et la terre, l'homme au milieu se trouve « déséquilibré » dans ses énergies. Qui peut dans le temps se répercuter sur les plans fonctionnel puis organique. Röentgen physicien qui a découvert les rayons x : "Tout dépend du temps et de l'intensité du rayonnement pour déclencher une pathologie"

Le but de la géobiologie est de rétablir cet équilibre au niveau de l'habitat, pour que la personne ne subisse plus ce déséquilibre.

La géobiologie méconnue car   pas vue à la télé ? Pas remboursé par les mutuelles, c'est dommage.... dommageable... ? Peut-être ?sûrement ?!

C'est dommage, en tout cas, car qui d'un sommeil peu réparateur, qui de lourdeurs dans les jambes, de maux de dos ou autre notamment des dérèglements endocriniens   avec toutes leurs conséquences peut dire que l'emplacement de son lit n'est pas un des facteurs déclenchant ou aggravant.  Consulter : Son habitation- sa santé : la géobiologie

L'autre aspect : où est la justesse si l'emplacement du lit créé un trouble à une personne, de se soigner avec une approche allopathique ou holistique le jour, pour se remettre la nuit sur une ou la raison de ses difficultés.

L'expression prévenir plutôt que guérir prend tout son sens pour le géobiologue.

Je vous propose un bilan « en géobiologie » de votre habitation, votre lieu de travail réalisé à partir du plan de votre habitation, lieu de travail, (dessiné sur une feuille A4 en m'indiquant l'orientation, la destination des pièces sans m'indiquer l'emplacement des lits, ou autres meubles, table, bureau...)   Lien :  Percevoir à distance

Le coût est de 45 €uros (règlement deux fois possible  )Boutique

Montant qui sera déduit si vous décidez de procéder à l'harmonisation de votre lieu de vie ou de travail ensuite. 145-45 = 100 €uros. Règlement échelonné possible.

Pour être en totale franchise, je pense que toute maison ou lieu de travail mérite, pour le bien-être de ses habitants d'être harmonisée.

Voir les témoignages.

Ajouter un commentaire