Blog

Pourquoi la géobiologie

Pourquoi la géobiologie

 

Les médecines alternatives telles que l'acupuncture, l'homéopathie notamment visent à rétablir l'équilibre énergétique des personnes.. Ils parlent de la médecine classique en disant qu'elle soigne les symptômes, les troubles fonctionnels ou organiques, mais ne remontent pas à la cause : le déséquilibre énergétique.

En partant du principe que tout trouble fonctionnel ou organique commence d'abord par un déséquilibre énergétique.

Peu s'intéressent à la géobiologie et pourtant le précurseur de la médecine moderne et de la médecine par les plantes, Paracelse médecin suisse du 17ième siècle avait énoncé « Un lit malade est le meilleur moyen de se ruiner la santé » Un lit malade = placé sur une zone perturbée par les rayonnements principalement issus du sous-sol : failles, veines d'eau.....

Ces praticiens alternatifs vont chercher à corriger le déséquilibre qu'ils constatent le jour de la consultation dans leur cabinet.

Mais si une ou la cause du déséquilibre est dû à l'environnement du patient alors ils deviennent les sujets de leurs reproches :ils agissent sur un symptôme énergétique sans agir sur la cause : l'environnement du patient son habitation, emplacement de son lit, son lieu de travail.....

Parmi les personnes qui ont accepté de donner leur témoignage, sur le site cgeobio.com et je les en remercie, aucune ne souffrait de pathologie diagnostiquée. Et pourtant chacun avec ses mots et sa personnalité dit soit un mieux-être, un meilleur sommeil, une disparition de lourdeurs dans les jambes, …. et également un sentiment de paix, et de se sentir plus zen....

Pourquoi ?

Mon expérience de plus de 15 ans de pratique me permet de dire que toute maison mérite un bilan en géobiologie comme on pratique un bilan de santé,......ou.... une révision de sa voiture.

C'est un déséquilibre entre les énergies du ciel et de la terre qui créent les endroits « malades » pour reprendre l'expression de Paracelse. Dans un des livres qui a servi à fonder la médecine énergétique chinoise, le « Nei tching sou wen » écrit il y a 2500 ans, il est énoncé :

« En haut est le ciel, en bas la terre et entre les deux se trouve l'homme c'est là un rapport immuable qui sert de fondement à toute spéculation, sans risque d'erreur. »

Dés qu'il y a un déséquilibre entre ces deux pôles le ciel et la terre, l'homme au milieu se trouve « déséquilibré » dans ses énergies. Qui peut dans le temps se répercuter sur les plans fonctionnel puis organique. Röentgen physicien qui a découvert les rayons x : "Tout dépend du temps et de l'intensité du rayonnement pour déclencher une pathologie"

Le but de la géobiologie est de rétablir cet équilibre au niveau de l'habitat, pour que la personne ne subisse plus ce déséquilibre.

La géobiologie méconnue car   pas vue à la télé ? Pas remboursé par les mutuelles, c'est dommage.... dommageable... ? Peut-être ?sûrement ?!

C'est dommage, en tout cas, car qui d'un sommeil peu réparateur, qui de lourdeurs dans les jambes, de maux de dos ou autre notamment des dérèglements endocriniens   avec toutes leurs conséquences peut dire que l'emplacement de son lit n'est pas un des facteurs déclenchant ou aggravant.  Consulter : Son habitation- sa santé : la géobiologie

L'autre aspect : où est la justesse si l'emplacement du lit créé un trouble à une personne, de se soigner avec une approche allopathique ou holistique le jour, pour se remettre la nuit sur une ou la raison de ses difficultés.

L'expression prévenir plutôt que guérir prend tout son sens pour le géobiologue.

Je vous propose un bilan « en géobiologie » de votre habitation, votre lieu de travail réalisé à partir du plan de votre habitation, lieu de travail, (dessiné sur une feuille A4 en m'indiquant l'orientation, la destination des pièces sans m'indiquer l'emplacement des lits, ou autres meubles, table, bureau...)   Lien :  Percevoir à distance

Le coût est de 45 €uros (règlement deux fois possible  )Boutique

Montant qui sera déduit si vous décidez de procéder à l'harmonisation de votre lieu de vie ou de travail ensuite. 145-45 = 100 €uros. Règlement échelonné possible.

Pour être en totale franchise, je pense que toute maison ou lieu de travail mérite, pour le bien-être de ses habitants d'être harmonisée.

Voir les témoignages.

Sa tête de lit.

L’environnement de la tête de lit.

En lien avec les rayonnements électro-magnétiques artificiels.

Le courant dans une maison est du 50 hertz

Notre cerveau fonctionne habituellement entre 4 et 40 hertz. Donc parfois sur une harmonique du 50 hertz. Par exemple en 12,5 ou 25 hertz.

Lorsque des fréquences sont sur une même harmonique elles rentrent en résonnance.

C’est pourquoi le 50 hertz peut perturber les fonctions cérébrales notamment durant le sommeil.

Les lampes de chevet.

 Succintement  : le courant électrique est transporté par deux fils : un fil conduit l’onde (50 hertz) par exemple jusqu’à l’ampoule de votre lampe de chevet (dit fil de la phase) et le deuxième ramène vers la source généralement une prise murale qui elle-même…. (dit fil neutre)

Or, généralement les interrupteurs sont unipolaires : ils n’interrompent la circulation du courant que dans un des fils. S’il est « branché sur le neutre … la phase est toujours active, le courant arrive toujours jusqu’aux plots de l’ampoule de la lampe et rayonne en permanence.

Que me dit-il :  mon ampoule est éteinte. Oui mais le courant arrive et diffuse l’onde autour notamment de votre tête de lit à votre tête.

S’en apercevoir : avec un tournevis testeur, c’est-à-dire muni d’une diode.

Eteginez votre lampe, puis enlevez l’ampoule.

Dsc01420      Dsc01421

Avec le tournevis testeur : un doigt sur l’extrémité du tournevis et la pointe du tournevis sur un plot  de la douille de la lampe de chevet.

Diode allumée : le fil  de la  phase n’est pas coupé, le courant rayonne dans l’environnement.

Dsc01422

 

Inverser les fiches dans la prise.

    Dsc01423 1

 

 Réutilisez le tournevis testeur à l'identique : un doigt sur l'extrémité du tournevis la pointe sur un plot de la douile. La diode ne s’allume plus, le courant ne rayonne plus sur la tête de lit et votre …tête. La phase est coupée.

 

Dsc01425

Les réveils à cristaux liquide.

Les réveils à cristaux liquide rouge émettent une onde électomagnétique vert négatif très néfaste. Leur rayonnement s’étend sur plusieurs mètres.

Mon expérience.  Lors de ma pratique de kinésiologue : une adolescente avait de très bons résultats scolaires. Puis ses résultats ont baissé sans raison apparente. Ses parents se sont posés des questions et sont venus me voir avec leur fille. J’ai déterminé par le test musculaire que le réveil à cristaux liquide rouge qu’elle venait d’installer à la tête de son lit la perturbait. Quinze jours après ses parents m’ont appelé pour me dire qu’une fois le réveil enlevé leur fille avait peu à peu  retrouvé son équilibre et ses capacités d’apprentissage. C’EST.

Un constat  : sur 10 personnes qui ont fait des AVC, 7 avaient des réveils à cristaux liquide rouge. Constat simplement.  Si on considère que la santé est un escalier que l’on remonte ou descend, ’il est préférable de supprimer la  marche vers le bas des réveils à cristaux liquide.

Les autres couleurs des cristaux liquide sont moins nocifs, mais….. je ne peux que conseiller de les supprimer.

 Les cadres de lit métallique en tube creux ou en bambou.

De l’air enfermé devient chargé d’ions positifs. Le rayonnement s’étend sur environ 30 centimètres donc vers votre tête.

Solution : enlever  à deux extrémités les boules qui souvent sont vissés sur les cadres métalliques.

Pour les lits en bambon c'est plus délicat vu les fermetures à chaque noeud sinon percer deux  trous de diamètre 1,5 à 2 mmm entre chaque noeud du côté de la tête de lit.

 Eviter les fils de rallonge qui passent sous le lit. Ou acheter pour l’environnement direct de votre lit des rallonges blindées.  (sur internet : rallonges électriques blindées.)

 

Pour se protéger  du cadre métallique des murs en placoplâtre le long duquel se propage les rayonnements électriques :  acheter une peinture isolante et entourer le mur où est votre tête de lit du sol au plafond sur une largeur dépassant de 50 centimètres de chaque côté de votre lit. (sur internet peinture anti ondes)

 

Les maisons en bois surtout le bois traité : le bois traité est conducteur. Il est préférable de protéger également la tête de lit avec une peinture protectrice

 

 

Pour les rayonnements naturels issus du sol voir la page Son habitation- sa santé : la géobiologie

Ma sensitivité me permet de déterminer lors d’un échange téléphonique si dans votre corps énergétique se trouve l’information d’un croisement géopathogène, nocif pour votre santé.